Les Huitres BIO

Les huitres BIO ?

Tout d’abord, les huitres bio sont des huitres dites diploïdes, dont les naissains ont été captés en mer. Les huitres nées en laboratoire, appelées huitres triploïdes, ne peuvent pas prétendre au label BIO.
Ensuite, la culture des huitres biologiques se fait uniquement dans une eau d’excellente qualité, répondant aux critères des zones en classe A ou B. Ainsi elles sont élevées dans des eaux libres de tous métaux, pesticides ou polluants industriels. Ces eaux sont riches en nutriments et en phytoplanctons.

huitres bio
huitres bio

Les Huitres BIO Pascal Magné

Les huitres biologiques Pascal Magné sont toutes nées dans un milieu aquacole de grande qualité respectant les normes européennes très strictes. Premièrement toutes nos eaux sont classées en A. Il en est de même pour nos claires. 

Deuxièmement, nos parcs de captage, d’élevages et d’affinages sont des réserves préservées de la présence intensive humaine et de ses conséquences néfastes. Ainsi nos huitres évoluent dans un biotope extrêmement préservé d’une qualité nutritionnelle exceptionnelle. Elles se nourrissent du plancton riche en minéraux amené par les marées quotidiennes.

Enfin, notre production est tracée de la naissance jusqu’à la commercialisation. L’ensemble des mouvements figure sur un cahier d’élevage. Plusieurs fois par an l’organisme Bureau Veritas contrôle nos documents de traçabilités.

Les huitres Pascal Magné permettent un retour au goût originel de l’huitre, un goût unique bien iodé qui vous restera en bouche, et d’une qualité de chair remarquable.

Le label BIO n’impacte pas nos tarifs !

Nous avons fait le choix, contrairement à beaucoup d’ostréiculteurs, de commercialiser nos huitres certifiées biologiques sans impact pour le consommateur. C’est-à-dire que nous les vendons au même tarif que les huitres n’ayant pas de label BIO !
Alors n’attendez plus pour déguster ce fleuron de la gastronomie française !

huitres bio
huitres bio

Une production Ostréicole artisanale cultivant l’excellence pour vous fournir un produit unique